750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3 Desserts...Rêver, Cuisinez, Goûter
22 novembre 2010

Mascaramel

Petite invention de mon esprit gourmand : il me restait un peu de mascarpone dans mon frigo et la date limitte de consommation allait bientôt être dépassée alors j'ai eu envie d'un mélange savoureux de mascarpone et caramel !

1ère Etape:

180 gr de sucre

100 gr de crème liquide

4 cuillères à soupes d'eau

100 gr de beurre demi-sel

Commencez par réaliser le caramel, de la recette précédente, qui sera le premier mélange de la recette

2ème Etape :

250 gr de mascarpone

3ème Etape :

Mélanger le caramel avec le mélange au mascarpone et ajoutez 2 poires (ou plus selon votre goût pour les poires).

Personnellement j'ai mélangé le tout ensemble dans un grand saladier, mais pour des invités vous pouvez réaliser ce dessert dans des coupelles ou verrines en disposant de fines tranches ou morceaux de poires au fond et en gardant un peu de coulis au caramel pour la présentation.

3 oeufs

2 poires

Séparez les blancs des jaunes pour monter les blancs en neige.

Fouettez le mascarpone jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et incorporez-y les jaunes d'oeufs (préalablement fouettez ou non) et enfin les blancs en neige.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut,<br /> Ce blog est adorable et je cherche à l'ajouter dans un flux RSS pour être tenu au courant des nouveaux articles.<br /> Visiblement je ne trouve pas le flux rss du site ou bien je suis mauvais ce qui est possible aussi...
P
Terrible article, comme tous tes autres sur ton site, mais quel est donc ton secret ? ;)
1 2 3 Desserts...Rêver, Cuisinez, Goûter
Publicité
1 2 3 Desserts...Rêver, Cuisinez, Goûter
  • Un Besoin, une Envie ? Vous avez trouvez l'endroit idéal pour découvrir toute une gamme de dessert avec des recettes faciles à réaliser. Vous trouverez certainement un plaisir sucré qui réjouira vos papilles. Alors bonne dégustation !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité