750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3 Desserts...Rêver, Cuisinez, Goûter
23 novembre 2010

Le New-Yorkais revisité

La première fois que j'ai réalisé un Cheesecake j'ai suivis une recette prise dans un magasine. Il était plutôt bon, mais le fromage conseillé (le Saint Moret au lieu du Philadelphia) donnait un goût qui ne correspond pas à tous les palais ! Alors je l'ai un peu modifié en utilisant du mascarpone, ce qui est plus sucré et légé à dégustez !

Vous aurez besoin de :

150 gr de speculoos (ou autre biscuit sablé que vous aimez)

60 gr de beurre

700 gr de mascarpone

150 gr de sucre

2 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à café de vanille

3 oeufs+1 jaune

120 gr de crème fraîche

Préchauffez votre four à 180 °C

Il faut commencer par préparer la base : prenez un moule et beurrez le sans oublier les bords. Mixez ou écrasez les speculoos et versez dessus le beurre fondu. Mélangez le tout jusqu'à ce que les speculoos soient tous humidifiés puis tassez bien avec une cuillère.

Mettre la préparation au four pendant 10 min.

Travaillez le mascarpone jusqu'à ce qu'il soit lisse puis ajoutez le sucre, la farine, la vanille, les oeufs puis la crème. Mélangez le tout !

Versez le tout sur la base speculoos-beurre et enfournez pour 1h à 100°C et laissez-le refroidir dans le four éteint légèrement entrouvert pendant 1h 1h30.

Si vous avez le courage attendez plusieurs heures avant de le mangez !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voila encor un délice a tester,merci pour les calories,mais on ne se refais pas,je suis gourmande et je le resterais.
P
coucou<br /> heure du gouter, au chaud sur le canapé avec mon thé, je me balade sur les blogs et j'en profite pour te faire un petit coucou !<br /> bonne soirée
1 2 3 Desserts...Rêver, Cuisinez, Goûter
Publicité
1 2 3 Desserts...Rêver, Cuisinez, Goûter
  • Un Besoin, une Envie ? Vous avez trouvez l'endroit idéal pour découvrir toute une gamme de dessert avec des recettes faciles à réaliser. Vous trouverez certainement un plaisir sucré qui réjouira vos papilles. Alors bonne dégustation !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité