750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3 Desserts...Rêver, Cuisinez, Goûter
7 décembre 2010

The Gourmandises

Hier j'ai visité un blog et je suis tombée sur ces petits bonhommes au chocolat, j'ai trouvé ça vraiment mignon, surtout avec les fêtes qui approchent. Et comme par hasard, je trouve dans un magasin le soir même un moule en silicone. J'ai craqué, je l'ai acheté et j'ai testé !

                                                                           DSCN1318Bonhomme_au_chocolat

Vous avez besoin de :

1 Pinceau

1 Moule en silicone

80 gr (environ) de chocolat de couverture (noir, lait ou blanc)

50 gr de chocolat (noir, lait, blanc ou autre) pour la ganache

50 gr de crème liquide

Commencez par faire fondre le chocolat et à badigeonner le moule (le fond et les bords) d'une première couche et mettez au frigo 5 min. Recommenez l'opération au moins trois fois pour avoir une coque épaisse.

Dans une casserole portez à ébullition la crème liquide puis ajoutez le chocolat, voulu pour la ganache, coupé en morceau.

A l'aide d'une poche à douille versez la ganache dans les moules (environ au 3/4) puis recouvrir avec le reste du chocolat de couverture à l'aide de la douille ou du pinceau.

                                                   

Astuce : Mettez au frais environ 15 min avant de recouvrir la ganache du chocolat de couverture, se sera plus simple car moins liquide !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est beau !!! vite j'en prends un avec mon café !!!
1 2 3 Desserts...Rêver, Cuisinez, Goûter
Publicité
1 2 3 Desserts...Rêver, Cuisinez, Goûter
  • Un Besoin, une Envie ? Vous avez trouvez l'endroit idéal pour découvrir toute une gamme de dessert avec des recettes faciles à réaliser. Vous trouverez certainement un plaisir sucré qui réjouira vos papilles. Alors bonne dégustation !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité